Marie-Isabelle Pernoud

Marie-Isabelle Pernoud

Née à Genève, Marie-Isabelle Pernoud étudie le violon, le piano et le chant et se passionne pour la musique vocale (choriste dans de nombreux choeurs dont le Motet sous la direction de feu Philippe Corboz).

Parallèlement, elle entreprend des études de direction chorale avec Michel Corboz et effectuera par la suite plusieurs stages auprès de chefs de chœur de renom tel que Frieder Bernius, chef du Kammerchor de Stuttgart.

Marie-Isabelle Pernoud enseigne actuellement la musique au collège Sismondi et dirige le chœur des collèges Calvin, de Candolle, Sismondi et Voltaire, choeur avec lequel elle interprétera le 12 mai prochain la Misatango (Misa a Buenos Aires) de Martin Palmeri au Temple de la Madeleine. Par ailleurs, elle dirige le chœur de Pontverre, avec lequel elle a donné de nombreux concerts.

Elle chante depuis de nombreuses années dans l’ensemble vocal féminin Volubilis, dirigé par Agnès Schnyder, petit ensemble au répertoire varié (voir www.volubilis.ch) et dirige également, depuis 2012, l’Ensemble Vocal et Instrumental de Carouge (EVIC), jadis créé et dirigé par feu Philippe Corboz, réunissant une trentaine de choristes confirmés.