Séance du comité du 18 septembre 2019

Excusées : Marie Isabelle Pernoud et Toinon Bersier

Ordre du jour de l AG :

1. Nommer les nouveaux arrivés : Frederike Balzerheit et Suzanne Friedli  (il y en aura peut-être d’autres, car il y a encore des auditions)

2. Nommer les départs : P et M Pittet, F Brun, C Bonnet, N Mayencourt, S Cerez, C Rydberk, F Monteiro, S Liaudet, K Lutz, A Ronget.

Au total le chœur a pour le moment 72 membres.

3.1 Rapport du comité sur l’activité de l’association pendant l’année, par la présidente : description des tâches du comité pendant l’année, ajouter que le temps a beaucoup augmenté pour réaliser les demandes de subventions et les justifications des comptes qui se sont complexifiées (Ageco, Wilsdorf), tâche effectuée par DM et OC.

3.3 Rapport du trésorier : OC apporte les comptes de l’année qui sont discutés. Certains changements sont envisagés dans leur présentation. Nous avons réalisés un bénéfice avec le concert de la messe en si (plus de Fr 20’000.-). DM propose de faire une provision de Fr 10’000.- sur ce bénéfice pour le cas où il fallait envisager un remboursement de subvention, ou autre. Il propose aussi de renoncer à la subvention de l’Ageco demandée pour le concert Mozart Cherubini et d’utiliser notre bénéfice à la place. Les propositions sont acceptées. Il parle ensuite de nos avoirs en caisse, trop élevés. Diverses propositions sont formulées pour les utiliser : Faire un deuxième concert quand notre programme n’est réalisé qu‘une fois, fêter le 40ème ailleurs, imaginer un concert avec Fratres à Nice, ou au Luxembourg avec Valentina, ou en Provence près de M et P Pittet. Il faudrait que la provision soit ajoutée au bilan du 31.08. OC révise les comptes et nous les renvoie. Il faut qu’ils soient envoyés aux membres 3 jours avant l ‘AG.

7. Fixation des cotisations : discussion autour d’une baisse de la cotisation : nous avons fait du bénéfice il est juste que les membres en profitent. Avec une cotisation de Fr 250.- nous couvrons encore les frais de fonctionnement. La proposition est acceptée. 

Evian : location de la 2ème salle ? MIP doit décider. L’année dernière nous avons fait une perte de Fr 1’200.- due par : les défections, l’augmentation de salaire de MIP, le taux de change de l’euro. YJ annonce que les défections du we ne seront plus remboursées, les membres gèreront ceci avec leur propre assurance. Le we sera payé  Fr 90.- par les membres.

8.Election du comité:tous se représentent. Quid de TB ?

9. Election des vérificateurs de comptes : Murielle et J Monnet, voire si ils se représentent ? Les remplaçants sont Maryline et Damien Constantin. Réélire un remplaçant à la plac e de Murielle si elle quitte.

10. Divers : la proposition de Gérard Luyet est discutée, c’est MIP qui donnera la réponse.

Le site n’est pas à jour pour le prochain concert. FT et MM vont gérer ceci avec Jean Pascal. YJ va demander si qqn aurait envie pour relooker notre site. Au prochain comité on réfléchit sur les lignes principales que nous désirons voir apparaître.

MIP face book : une eau dormante ? Et peu d’amis ? C’est que déjà le comité ne compte que 2 personnes qui vont sur face book ! une bande de vioques …

Soirée récréative : YJ va redemander qui organise ? Elle va expliquer qu’il s’agit d’organiser un repas, de la déco, des rangements, pas besoin d’en faire des tonnes… et plus que l’année dernière.

DM suggère un thème autour de Mozart … mozzarella ? Un truc italien ?

Demander à Claude Éric si il reprend le travail sur les programmes ?

Remerciements : TB gère les cadeaux et les fleurs, MM apporte 6 bouteilles d’eau et 6 bouteilles de jus de fruits, Carmen doit apporter les restes de l’apéro post concert. DM lui demande et gère le pinard (ben oui !) et il voit si il y a des restes pour les verres. Il complète si nécessaire (ça n’a pas d’allure de boire à la bouteille !!).

Repas du comité toujours le 3 octobre au café de la Place, TB a réservé pour 19 h 30. Fringuez vous pour une fois ha ha !

Prochain comité : le 5 novembre 19 à 19 h, si ok avec MIP et TB, sinon ok pour le comité le 6 aussi. On cherche un nouveau lieu.

Françoise de TonnacVotre chère secrétaire